sales@roomgemfurniture.com +08613172306928
cinq zones industrielles de meubles en Chine

cinq zones industrielles de meubles en Chine

Nov 12, 2019

Distribution de parc industriel de meubles en Chine


À l'heure actuelle, après des décennies de développement, l'industrie chinoise du meuble a progressivement concentré sa capacité de production et produit cinq grappes d'industrie du meuble, à savoir la zone d'industrie du meuble en Chine du sud, la zone d'industrie du meuble en Chine orientale, la zone d'industrie du meuble en Chine du nord, la zone d'industrie du meuble nord-est et l'ouest zone de l'industrie du meuble, qui a concentré 90% de la capacité de production de meubles de la Chine. Parmi eux,

1. La zone industrielle de meubles du sud de la Chine centrée sur le delta de la rivière des perles de guangdong a des avantages de grappe industrielle, de chaîne d'approvisionnement industrielle et de marque.

2. La zone industrielle de meubles de Chine orientale centrée sur le delta du fleuve Yangtsé présente les avantages de la qualité et de la gestion des produits.

3. La zone industrielle de meubles de la Chine du Nord, centrée autour de la région du bord de Bohai, présente les avantages de l'échelle de l'entreprise et de la demande du marché.

4. La zone industrielle de meubles du nord-est, centrée sur une ancienne base industrielle du nord-est, présente des avantages dans la production de meubles en bois massif et les ressources en bois.

5. La zone industrielle occidentale du meuble centrée sur Chengdu a l'avantage de fournir des produits du marché à trois niveaux.


Les quatre premières zones industrielles de meubles sont réparties du sud au nord dans les régions côtières orientales de la Chine. Les entreprises de production d'exportation de meubles et les grandes entreprises de production sont concentrées, qui sont les principaux secteurs fournissant le marché chinois et l'exportation de meubles. La zone industrielle de meubles dans la région ouest est principalement destinée au marché intérieur.

Parmi les cinq zones industrielles de meubles, le sud de la Chine et l'est de la Chine sont les deux principales avec la plus grande production et le plus grand volume d'exportation. Le Guangdong et le zhejiang sont les principales provinces de production et d'exportation de meubles chinois. Il existe plus de 6 000 entreprises de meubles dans la province de guangdong, employant plus d'un million de personnes. Depuis la réforme et l'ouverture, le district de Shunde de la ville de Foshan, province de Guangdong, a constitué une base importante pour la production, le soutien et les ventes de meubles. La ville de Lecong est devenue le plus grand centre de distribution de meubles en Chine, et la ville de Longjiang est devenue une ville importante pour la production de meubles et les matériaux de support. Il y a plus de 2 600 entreprises de meubles dans la province du Zhejiang, avec 250 000 employés. Ces dernières années, un certain nombre de grandes entreprises de meubles ont vu le jour, qui ont une influence considérable au pays et à l'étranger.

Après la crise financière de 2008, avec la hausse des coûts de l'industrie manufacturière et la mise en œuvre de politiques de protection de l'environnement, les clusters industriels traditionnels ont généré la demande de «transfert industriel». Les régions centrales qui n'ont pas encore formé de grappes industrielles, comme le hunan, le hubei, le henan et le jiangxi, sont devenues des destinations populaires pour le transfert industriel.

Analyse de cinq zones industrielles de meubles:

Les grappes de l'industrie du meuble en Chine sont principalement réparties dans cinq régions: la zone de l'industrie du meuble delta du fleuve perlé, la zone de l'industrie du meuble du delta du fleuve Yangtze, la zone de l'industrie du meuble à bord de bohai, la zone de l'industrie du meuble nord-est et la zone de l'industrie du meuble ouest, qui ont concentré 90% de la production de meubles de la Chine capacité. Où est le mobilier bon? Quelle marque de meubles est bonne? Ce qui suit vous donnera une analyse de la distribution des cinq principales zones industrielles de meubles en Chine.


1. Zone industrielle de meubles du delta de la rivière des Perles

Avec guangzhou, shenzhen, dongguan, shunde, foshan et d'autres provinces de guangdong comme centre, est la plus grande zone de l'industrie du meuble en Chine. Adjacent à Hong Kong et Macao, cette région dispose de ressources humaines abondantes, d'un démarrage précoce dans la fabrication de meubles, de nombreux clusters industriels, d'une chaîne d'approvisionnement industrielle complète, d'un marché de vente développé et d'avantages évidents pour la marque. La valeur de sortie des meubles représente un tiers du pays et la plupart des produits sont exportés vers le marché américain.

ChanXiaoDe guangdong est le premier meuble du pays, utilise pleinement ses propres avantages, utilise la technologie de l'information moderne, la réforme de l'industrie du meuble et améliore sans cesse le niveau technique, maintenant la supériorité de la production et des ventes de l'industrie, dans le district de shunde, la ville de foshan, la base de production de meubles, soutenant les ventes, l'intégration en gros, le lecong devient une base de meubles plus grande, la ville de longjiang de la zone sud devient la production de meubles et le matériel de support du centre de production de meubles.


2. Zone industrielle de meubles du delta du fleuve Yangtze

Prenez jiangsu, zhejiang, Shanghai comme centre, c'est la zone où les meubles poussent le plus rapidement. La région a développé des informations, des transports pratiques, une profonde accumulation culturelle, de bonnes bases pour l'industrie manufacturière et des talents relativement concentrés. La capacité du marché du meuble est plus grande, la qualité du produit, la qualité est plus élevée, la gestion d'entreprise est bonne. La valeur de sortie des meubles est un tiers de celle de l'ensemble du pays.

Dans la province du Zhejiang à titre d'exemple, ces dernières années, l'industrie du meuble de la province se développe rapidement, ajustement structurel, modèle de bloc clair, modèle de vente riche, amélioration de la notoriété de la marque et ainsi de suite cinq caractéristiques, plus célèbres, telles que la sculpture sur bois de Dongyang et formée à Hangzhou Xiaoshan exportations de meubles d'extérieur, marque de meubles de bureau et marque de meubles à panneaux modernes wenzhou, marque de meubles classiques européens yuhuan, chaise tournante angie, matelas moelleux de shaoxing, yiwu et huzhou de meubles traditionnels en rocou, meubles d'armoires ningbo, meubles de canapés haining et exportation jiashan de meubles en bois massif et ainsi de suite neuf grande zone industrielle avec des caractéristiques régionales

Le marché des meubles en bois de rose de Dongyang, situé dans la capitale de la sculpture sur bois chinoise - la ville de Dongyang, est le centre d'achat et de vente en gros de meubles en bois de rose de moyenne et haute qualité en Chine. Le marché des meubles en bois de rose de Dongyang a été fondé en 2008, avec une zone d'exploitation de plus de 70 000 mètres carrés, qui est le plus grand marché de gros de meubles en bois de rose professionnel en Chine. Juste quelques années, le revendeur de rocou de tout le pays dans chaque district se dirige vers le marché des meubles en rocaille de dongyang, un marché à couper le souffle. À l'heure actuelle, le marché des meubles en bois de rose de Dongyang compte principalement quatre marchés principaux


3. Zone industrielle de meubles de jante Bohai

Pékin comme centre, avec le tianjin, le hebei, le shandong et d'autres endroits comme support, dans tout le développement économique de la jante bohai. Cette région a une longue histoire de fabrication de meubles, de riches ressources et une situation géographique supérieure. L'échelle de l'entreprise de meubles et le groupe de consommateurs sont plus grands, le marché de vente spécialisé de meubles matures et la concentration des entreprises de commercialisation de meubles, la chaîne industrielle est consommée jour après jour, le produit se vend principalement sur le marché intérieur.

Deux bases de meubles caractéristiques dans le monde du meuble wuyi ming-qing et la ville du meuble xianghe de la province du hebei dans la zone industrielle ont établi le statut du meuble hebei dans tout le pays. Le monde du meuble Wuyi dans les dynasties Ming et Qing a un avantage régional unique. Basée sur 832 fabricants locaux de meubles classiques, elle a construit une plate-forme externe intégrant une boutique avant et arrière avec la production et la commercialisation, et est devenue le plus grand centre de distribution de meubles classiques dans toute la région nord de la Chine. Selon des statistiques incomplètes, plus de 90% des vieux meubles classiques en orme du pays proviennent de différents types de grandes, moyennes et petites entreprises de production, et l'émergence du monde du meuble dans les dynasties Ming et Qing est bonne pour utiliser l'influence de la marque de magasins d'ameublement, rassemblant des ressources industrielles, cultivant d'excellentes entreprises, formant le développement de grappes et améliorant le niveau global et la compétitivité.


4. Zone industrielle de meubles du nord-est

Principalement le long du shenyang - dalian, les rayonnements, tels que l'ancienne base industrielle du nord-est de la province du Heilongjiang, qui dépend de grandes et riches ressources en bois et xiao xing Russie a importé le développement du bois pour la production de meubles en bois massif, la capacité de production d'une véritable entreprise de meubles en bois est dans le position de leader, se concentrer sur les exportations vers l'Asie du Nord-Est et les marchés européens, la part de marché intérieure est relativement faible.

Le marché du meuble de Shenyang n'est pas seulement le centre de distribution de meubles du liaoning, mais aussi le centre de distribution du nord-est de la Chine et même de la Mongolie intérieure. Zhuanghe possède la plus grande base de production d'exportation de meubles en bois massif en Chine et a initialement formé un type de développement intensif et en grappes, avec une large gamme de produits et des installations de support complètes. Heilongjiang a essentiellement formé un groupe industriel de fabrication de meubles dirigé par Harbin, qiqihar, jiamusi, yichun, rivière qitai, mudanjiang et ses environs, et construit une structure variée diversifiée dominée par les meubles en bois massif et les meubles en carton.


5. Zone industrielle de meubles occidentaux

Chengdu, au Sichuan, en tant que principal secteur de développement, fournit des produits d'ameublement au marché à trois niveaux du Midwest. Le gouvernement local répertorie l'industrie du meuble comme industrie pilier, renforce la force de soutien, en plus de l'introduction de diverses politiques préférentielles, résout également l'entreprise de meubles dans l'acquisition de terrains, de prêts, d'emplois et d'autres aspects du problème en temps opportun manière. Le district industriel mature, la base logistique pratique est les entreprises côtières, combinées à la croissance avec le développement de la demande de meubles de la ville intérieure, obligent l'industrie du meuble locale à entreprendre des zones côtières dans le développement du transfert de gradient d'industrie, l'avantage logistique de l'entreprise gagne des parts de marché et forme sur la base du parc industriel pour une solide planification de l'industrie.


Les meubles ROOMGEM sont l'une des usines de meubles expérimentées de Foshan, l'une des villes de meubles les plus célèbres de Chine.

Nous vous invitons à visiter nos usines.