sales@roomgemfurniture.com +08613172306928
Présentez différents matériaux recouverts pour le canapé en tissu

Présentez différents matériaux recouverts pour le canapé en tissu

Mar 28, 2019

Aujourd’hui, nous étudions certains avantages et inconvénients de différents types de matériaux pour les canapés en tissu:

Voici le matériau normal pour un canapé en tissu: coton, polyester, nylon, mélange de coton et de polyester, tissu NC haute densité, tissu 3M mousse hydrofuge. Nous allons les présenter un par un comme ci-dessous:



Coton

Il est obtenu à partir de fibres de coton, qui peuvent être cueillies, traitées, égrenées, peignées, peignées, cardées en fil de coton, puis transformées en tissu de coton.

Les fibres de coton hygroscopiques sont poreuses, avec des arrangements moléculaires irréguliers et un grand nombre de structures hydrophiles.

Rétention de chaleur - Les fibres de coton sont de mauvais conducteurs de chaleur et leurs cavités sont remplies d’air stagnant.

Port confortable - pas statique, bonne perméabilité à l'air, anti-sensible, facile à nettoyer.

Rides - mauvaise élasticité de la fibre de coton. Haut rétrécissement - la fibre de coton absorbe fortement l'eau, lorsque cette absorption absorbe la dilatation de la fibre de coton, ce qui entraîne une déformation plus courte du fil de coton.



Polyester (fibre synthétique)

La fibre synthétique est composée de polymères, de polyester pour l’un d’eux, elle est aussi appelée fibre de polyester.

Avantages: haute résistance, bonne résistance à l'usure, bonne élasticité, bonne résistance à la chaleur.

Inconvénients: absence de structure hydrophile moléculaire, donc hygroscopicité médiocre, faible perméabilité.



Nylon:

La fibre de polyamide est le nom général de la fibre de polyamide produite en Chine. Aussi appelé "nylon", "nylon".

Avantages: solide, bonne résistance à l'usure, première fibre. Sa résistance à l'abrasion est 10 fois supérieure à celle de la fibre de coton, 10 fois supérieure à celle de la fibre de viscose sèche et 140 fois supérieure à celle de la fibre humide. Par conséquent, il est extrêmement durable. Le tissu en nylon a une élasticité et une récupération d’élasticité excellentes, mais il est facile à se déformer sous une faible force extérieure. Il est donc facile à froisser pendant le port et l’utilisation.

Inconvénients: mauvaise ventilation, facile à produire de l'électricité statique.



Terylene / coton mélangé

Terme général désignant un mélange de coton et de terylène dans lequel du polyester et du coton sont mélangés dans une certaine proportion de fil.

Caractéristiques: il souligne non seulement le style du polyester, mais présente également les avantages du tissu en coton. Il a une bonne élasticité et résistance à l'abrasion dans des conditions sèches et humides, avec une taille stable et un faible retrait. Il présente les caractéristiques suivantes: droit, pas facile à plier, facile à laver et séchage rapide.



Tissu NC haute densité

Le tissu NC haute densité est un type de tissu mélangé ou tissé avec des fils de nylon et de coton. Sa densité de chaîne et de trame est relativement grande et adopte généralement un tissage à plat.

Avantages: le produit combine les avantages du nylon et du coton, pas facile à porter, doux et confortable, facile à nettoyer.

Faiblesse: parce que le nylon participe à l’entrelacement ou au mélange, la résistance à la chaleur et à la lumière du tissu est médiocre. Lors du processus d’utilisation, vous devez faire attention au lavage, au repassage afin de respecter les conditions, afin de ne pas endommager.



Mousse imperméable 3M

Ce tissu est fabriqué à partir de la dernière technologie moderne - la "nouvelle fibre composite", qui est un tissu haute densité en fibre ultrafine. Il se sent doux et lisse. Le tissu a des poils beaucoup plus fins que les tissus ordinaires, une surface beaucoup plus grande et des micropores, de sorte qu'il a une grande capacité d'absorption de la poussière, d'élimination de l'huile et de décontamination.

Avantages: il a de bonnes performances d'imperméabilité, et n'affecte pas la respirabilité et la perméabilité à l'humidité du tissu. Lustre doux et élégant; Toucher doux, lisse et délicat; Chaleur du toucher; Le chiffon est moelleux et élastique.



Flannelette:

Avantage: la flanelle est exquise et duveteuse, ne pas être déformée, ne pas se faner, avoir une bonne couleur pour présenter un effet, utilisez un canapé d’art en tissu très approprié.

Inconvénients: faible perméabilité à l'air.